A quel âge partir aux États-Unis ?

Un séjour en Amérique -Côte Est ou côte Ouest- est souvent considéré comme le « voyage d’une vie ». Mais pour autant, il n’est pas nécessaire d’attendre ses 20 ans pour l’envisager…

Des formules américaines dès 13 ans

Pour les jeunes qui ont déjà eu l’habitude de voyager seul, un séjour aux États Unis peut être envisagé dans le cadre d’une immersion en famille.  Les jeunes deviennent le temps du voyage de vrais petits américains. Les familles d’accueil les plus recherchées résident dans le Nord-Est des États-Unis, là où les premiers colons débarquèrent en provenance d’Angleterre*.
Les jeunes y découvrent les base de la culture américaine au travers de la vie dans les régions rurales préservées comme le New Jersey, le Connecticut, le Vermont ou le Massachusetts…

usa

* Un peu d’histoire : A partir du Nord-Est des États-Unis, les colons anglais ont implanté treize colonies de peuplement de 1607 à 1783. Ces colonies accèdent à l’indépendance en 1783.
La Virginie est la plus ancienne d’entre elles. Elle née le  14 mai 1607, avec la création de Jamestown. En 1620, une deuxième colonie s’implante dans le Massachusetts. Elle accueille à Cape Cod les migrants du Mayflower, partis de Plymouth en Angleterre.

Croquez la Big Apple dès 14 ans !

Découvrir New-York peut se réaliser au travers de différentes formules pour les ados et pré-ados : la plus connue est celle des vacances découverte -un peu comme une colonie en groupe réduit-.

La ville est à découvrir en une dizaine de jour. Pour Émilie, une accompagnatrice de séjour découverte, il est indispensable d’être hébergé dans Manhattan, au cœur de la ville : « C’est la meilleure façon de ressentir toute l’énergie de cette ville qui ne dort jamais! Cela permet aussi de ne pas perdre de temps dans la découverte  des quartiers. Pour moi, les indispensables à visiter à New York : l’Empire State Building, le pont de Brooklyn, Central Park, le Metropolitan Museum of Art, Broadway et Coney Island. »

Cours et découverte de New York

Toujours à New York, il existe aussi des formules studieuses et internationales, dès 14 ans, qui associent visites de la ville l’après-midi avec avec des cours le matin. Ces derniers se déroulent dans des établissements de premier plan comme le St Francis College (quartier de Brooklyn Heights)* .

SchoolLogo

*Ce College réputé a été fondé en 1859 par des Frères franciscains. Il accueille environ 2 000 étudiants, issus de 80 pays différents, ce qui le classe selon le New York Times comme  « l’université la plus diversifiés des États-Unis du point de vue culturel ».